Enfermement

L’enfermement comme punition du comportement de l’homme

C’en est assez. Assez de voir ces animaux maltraités par l’homme, que ce soit dans notre pays ou ailleurs comme la Roumanie, et finir enfermés dans une souffrance morale et physique horrible comme punition pour quelque chose qu’ils ne sont pas coupables. Depuis des décennies, rien ne change, ces animaux finissent enfermés, dans l’espoir que quelqu’un s’intéresse à eux, où que l’on en finisse avec leur vie.

Dans ce monde dit moderne, il est temps que les choses changent, et ce ne sont pas nos gouvernements qui feront quelque chose. Depuis plus de 15 ans, je sauve des chiens et des chats, mais ce n’est qu’une goutte dans un océan. Mon expérience des chiens et de la réhabilitation de ceux qui ont le plus souffert m’a permis de tester et de prouver qu’on peut faire les choses autrement.

J’ai décidé de mettre toute mon énergie dans la création d’un village pour chiens. Au lieu de finir enfermé dans quelques mètres carrés, derrière des barreaux à souffrir chaque minute dans l’incompréhension, je veux leur offrir un moyen de se reconstruire et de panser leurs blessures tant physiques que morales. Chaque chien pourra vivre sereinement, accompagné et découvrir peut-être un jour quelqu’un qui lui tendra la main.

Ce village, je l’ai murement réfléchi. Constitué de chalets avec tout le confort nécessaire, de liberté, d’un espace de réhabilitation pour les plus abimés, ce lieu sera l’endroit qui leur permettra de se reconstruire au lieu de s’enfoncer encore plus profondément.

Pour y arriver, j’ai besoin de vous. Je veux prouver qu’on peut faire les choses autrement en créant le premier village. Alors, on m’écoutera. Soutenez moi, suivez cette aventure sur mon site ou sur mon Facebook au quotidien. Ensemble, nous pouvons faire la différence et changer le sort de nombreux animaux en détresse.

Facebook : https://www.facebook.com/le.village.des.oublies/

Site : https://www.villagedesoublies.com/

Soutenir : https://www.villagedesoublies.com/aider-a-la-creation-du-village/

Merci de tout cœur pour eux.

Laurent

Laisser un commentaire